Prévention et sécurité dans le football et le hockey

Le vendredi 27 septembre 2019, des responsables de la sécurité et des fans, des délégués de la sécurité, des collaborateurs de la police ainsi que d’autres acteurs se sont réunis dans le cadre d’une journée de réseautage organisée par la Swiss Football League, l’Association Suisse de Football et Swiss Ice Hockey.

La matinée du Networking Day 2019 était dédiée au champ de tension entre gestion des foules et prescriptions en matière d’infrastructure. Des experts comme Adrian Zemp, responsable du service spécialisé Gestion des foules de la police municipale de Zurich, et Stephan Gundel, chef expert Sécurité du groupe Gruner SA, se sont exprimés sur ces sujets.

L’après-midi, les débats ont porté sur le grand écart entre évitement des risques et tolérance des risques. Suite à des exposés de Daniel Ryser, journaliste de l’année 2016, et Mario Fehr, conseiller d’Etat du canton de Zurich, les experts et les conférenciers ont participé à une table ronde très intéressante sur le thème du risque.

Les participantes et les participants du Networking Day 2019 ont profité de la journée pour dialoguer et échanger leurs expériences dans leurs différents domaines d’activité.