Pas de quarantaine pour Xamax - le match contre Sion a lieu

  • La Maladière reste vide mercredi soir. (freshfocus)

Suite au résultat positif au coronavirus d'un joueur de Neuchâtel Xamax FCS, le médecin du canton de Neuchâtel a été chargé d'évaluer le risque pour la santé de personnes avec qui il a eu des contacts. Le médecin a donné le feu vert, permettant la tenue du match contre le FC Sion, qui a été reporté à demain.

Dans l'équipe de Neuchâtel Xamax FCS, le résultat d'un test au coronavirus d'un joueur s'est avéré positif. En conséquence, la Swiss Football League, en consultation avec les autorités sanitaires cantonales, a pris la décision préventive de reporter de 24 heures le match entre Xamax et le FC Sion.

Après des investigations complémentaires, le médecin cantonal Claude-François Robert est arrivé à la conclusion que le joueur de Xamax qui a été déclaré positif au virus du SARS-CoV-2 hier en fin de journée, a été infecté bien plus tôt par le virus et n'est actuellement plus contagieux. «Par conséquent, il n'est pas approprié d'appliquer les mesures sanitaires prévues par la loi sur les épidémies sous forme d'isolement ou de quarantaine», explique Claude-François Robert, qui souligne en même temps la nécessité de respecter strictement les concepts de protection et d'observer les règles de distance en toutes circonstances.

Neuchâtel Xamax FCS - FC Sion aura lieu jeudi
Suite à cette décision, rien ne s'oppose au match de la 31ème journée de Raiffeisen Super League entre Xamax et Sion, le jeudi 16 juillet 2020 à 18h15. La possibilité de reporter un match d'un jour, prévue par le règlement de reprise du jeu, a fait ses preuves dans le cas présent.

Le report d'un jour du match Xamax-Sion entraînera les adaptations suivantes en Raiffeisen Super League:

T32: FC Sion – FC Lugano le dimanche 19 juillet 2020, 16h00 (avant samedi 18.07)
T33: FC Lugano – FC Zurich le mercredi 22 juillet 2020, 20h30 (avant mardi 21.07)