Pas de changement dans le calendrier de RSL

Comme le BSC Young Boys disputera la phase de poules de l’Europa League et non pas celle de Champions League, le calendrier de Raiffeisen Super League ne subit aucune modification pour les tours 7 à 9. La fixation des journées 10 à 19 est prévue en début de semaine prochaine.

Les tours 7, 8 et 9 du championnat en cours de Raiffeisen Super League demeurent comme fixés initialement. Une participation du BSC Young Boys à la phase de poules de la Champions League auraient entraîné quelques modifications. Avec la présence des Bernois dans l’un des groupes de l’Europa League - avec des matches prévus le jeudi -, aucun changement ne s’avère nécessaire.

» Calendrier Raiffeisen Super League
» Plan des dates 2017/18

Horaires pour les journées 10 à 19
Aujourd’hui et demain auront lieu les tirages au sort des phases de groupes des compétitions européennes. Dans la foulée, la Swiss Football League, en collaboration avec ses partenaires TV, officialisera en début de semaine prochaine les horaires des journées 10 à 19. Contrairement aux années précédentes, 19 tours se disputeront avant la pause hivernale et 17 au printemps.

Ce changement de l’habituel modèle 18/18 viserait à offrir la meilleure préparation possible à l’équipe de Suisse à une éventuelle participation à la phase finale de la Coupe du Monde en été 2018. Ainsi, la première phase s’achèvera les 16/17 décembre 2017 et la seconde partie de la saison débutera, après les 7 semaines sans compétition comme de coutume, le premier week-end de février (3/4.2.2018).

En Brack.ch Challenge League, la répartition des 18 journées en automne et des 18 au printemps est maintenue.

Juste avant Noël et en mars 2018
La fixation des rencontres des journées 20 à 27 sera officialisée juste avant Noël et les horaires pour le dernier quart (journées 28-36) en mars 2018.