Nouveau retrait de points contre l’AC Bellinzone

La Commission de discipline de la SFL sanctionne l’AC Bellinzone pour une nouvelle violation du règlement sur l’octroi des licences avec le retrait de quatre points supplémentaires.

À nouveau, l'AC Bellinzone n'a pas fourni, dans les délais fixés dans le règlement des licences, les confirmations exigées des paiements des charges sociales de février et mars 2013. L'administration des licences de la SFL a ainsi déposé une dénonciation contre le club tessinois auprès de la Commission de discipline.

La Commission juge que la non-présentation des confirmations exigées représente - comme dans un cas de même nature traité par le passé - une violation du règlement des licences de la SFL. La CD décide de sanctionner l'AC Bellinzone d'un retrait de quatre points supplémentaires pour le championnat en cours.

Le club peut déposer un recours auprès du Tribunal de recours de la SFL dans un délai de cinq jours. Un éventuel recours aurait un effet suspensif.

Contre la première décision de la Commission de discipline du 21 mars 2013 (retrait d'un point pour non-présentation des confirmations pour décembre 2012), l'AC Bellinzone n'avait pas déposé de recours. Cette décision est ainsi définitive.

Contre la deuxième décision du 11 avril 2013 (retrait de deux points pour non-présentation des confirmations pour janvier 2013), un recours est en suspens devant le Tribunal de recours de la SFL. (sfl)