Nissan nouveau sponsor officiel de la SFL

  • Claudius Schäfer (à gauche), CEO de la Swiss Football League, et Cédric Diserens (Directeur de Nissan Suisse). (SFL/Nissan)

Le constructeur automobile japonais Nissan renforce son engagement de sponsor dans le football: à partir de la saison 2015/2016, le partenaire officiel de la Ligue des Champions de l’UEFA fera office de sponsor officiel de la Raiffeisen Super League et de la Brack.ch Challenge League aux côtés d'Allianz Suisse, Sporttip et Swisscom.

Lorsque, dans tout juste trois semaines, le coup d'envoi de la Raiffeisen Super League et de la Brack.ch Challenge League sera donné, le constructeur automobile japonais Nissan sera de la partie. En tant que «nouveau sponsor officiel de la Swiss Football League», il rejoint les partenaires actuels Allianz Suisse, Sporttip et Swisscom et profite d'une vaste présence publicitaire dans les deux principales ligues de Suisse. La cheville ouvrière de ce partenariat est InfrontRingier Sport & Entertainment Switzerland, le partenaire de commercialisation exclusif de la Swiss Football League.

Développement du sponsoring sportif

En devenant sponsor de la Swiss Football League, Nissan montre une nouvelle fois sa passion pour le sport. «En tant que fier partenaire de la Ligue des Champions de l’UEFA, nous sommes ravis d'être désormais également partenaire de mobilité du football sur le marché national et de pouvoir présenter des matchs passionnants à nos clients», affirme Cédric Diserens, directeur de Nissan Suisse.

Claudius Schäfer, CEO de la Swiss Football League, ajoute: «Nous sommes très heureux qu'une nouvelle marque forte fasse son apparition dans le football suisse. Ce partenariat est encore renforcé par la Raiffeisen Super League et la Brack.ch Challenge League. Je suis convaincu que nos plateformes aideront le nouveau sponsor Nissan à atteindre ses objectifs commerciaux et de communication.»

Lukas Troxler, Director Marketing & Business Development chez InfrontRingier, souligne: «En tant que plateforme à la plus forte pénétration en Suisse, la Swiss Football League offre à Nissan une présence commerciale de qualité élevée. Les nombreuses possibilités d'activation permettent au nouveau sponsor officiel de tirer un profit supplémentaire de cet engagement.»

La commercialisation centralisée comme un modèle de réussite
Le concept de commercialisation centralisée de la Swiss Football League garantit aux entreprises une visibilité continue de leur marque. En tant que nouveau sponsor officiel, Nissan sera présent dès le match d'ouverture – le FC Lucerne affrontera le FC Sion le 18 juillet 2015 – chez tous les clubs de la Swiss Football League, pendant toute la saison.