Modifications dans les calendriers 2019/20

Suite à une erreur dans la conception des calendriers, des ajustements doivent être effectués lors du premier quart de la saison 2019/20. Ceux-ci concernent la sixième journée de Raiffeisen Super League ainsi que la cinquième et sixième journée de Brack.ch Challenge League.

En raison du nombre croissant d'exigences et de dates bloquées, l'élaboration du calendrier des matches de la RSL et de la BCL est devenue une tâche complexe. Une conception équitable du calendrier n'est possible qu'avec l'aide d'un programme informatique spécialisé.

Malheureusement, la SFL a commis une erreur en transférant les données de dates bloquées au programme. Le stade du Letzigrund ne sera pas disponible pour des matches de football en raison de manifestations d’athlétisme faisant suite au meeting du «Weltklasse Zürich». Les deux clubs zurichois ne pourront ainsi pas disputer leurs matches des 30 et 31 août dans leur propre stade comme prévu.

Par conséquent, le match du 6e tour de RSL entre le FC Zurich et le FC Saint-Gall sera avancé au mercredi 14 août 2019, à 19h00. Dans le calendrier de la BCL, la SFL, après consultation avec les clubs et les autorités, a conclu que le remplacement complet des cinquième et sixième journées était la solution la plus appropriée.

La SFL regrette ces ajustements ultérieurs et tient à remercier pour leur pragmatisme toutes les personnes impliquées dans la recherche d'une solution et leur compréhension envers cette situation exceptionnelle.

» Calendrier Raiffeisen Super League 2019/20

» Calendrier Brack.ch Challenge League 2019/20