Les oppositions pour Mfuyi et Rey sont rejetées

  • Christopher Mfuyi (Servette) et Antoine Rey (Chiasso) devront encore purger 2 rencontres de suspension. (freshfocus)

Le président de la Commission de discipline de la Swiss Football League rejette les oppositions du Servette FC et du FC Chiasso, respectivement contre les 3 matches de suspension infligés à Christopher Mfuyi et à Antoine Rey. Les deux hommes devront donc encore purger 2 rencontres de suspension.

Ayant déjà purgé une rencontre de suspension ce week-end lors des 16es de finale de l’Helvetia Coupe Suisse, le défenseur du Servette FC Christopher Mfuyi et le demi axial du FC Chiasso Antoine Rey devront encore faire l’impasse sur les deux prochains matches officiels de leur équipe respective.

Le président de la Commission de discipline, statuant comme juge unique, rejette en effet les oppositions des clubs genevois et tessinois et confirme les sanctions initiales de 3 matches de suspension. Mfuyi avait été expulsé le 31 août pour des gestes blessants, injurieux ou grossiers envers l’arbitre face au FC Lausanne-Sport (0-1) tandis que Rey avait été renvoyé prématurément au vestiaire le 2 septembre contre le FC Wil (0-2) pour une antisportivité grave sur l'Helvetico-Brésilien Silvio.

Le Servette FC et le FC Chiasso peuvent recourir contre ces décisions auprès du Tribunal de recours de la SFL dans un délai de 5 jours. Un éventuel recours aurait un effet suspensif.