Les clubs disent «oui» au quotient en cas d’arrêt

Lors d’une assemblée générale extraordinaire, les clubs de la Swiss Football League ont voté en grande majorité en faveur de la proposition du Comité de la SFL et donc de la modification du règlement de compétition en cas d’arrêt du championnat. Le quotient point(s)/match sera (bientôt) décisif.

Lors de sa réunion du 5 février 2021, le Comité de la SFL a décidé de soumettre une proposition aux clubs pour une modification du règlement de compétition, à savoir que le quotient entre le nombre de points obtenus et le nombre de matches joués soit déterminant pour le classement final en cas d’arrêt du championnat. Jusqu’ici, si 18 journées ou plus étaient complétement disputées, le classement après le dernier tour intégralement joué faisait foi.

17 clubs ont voté favorablement
Lors d’une assemblée générale extraordinaire, selon l’ordonnance 3 du Conseil fédéral sur les mesures destinées à lutter contre le Covid-19, les 20 clubs de la SFL ont voté par écrit jusqu’au 15 février et une grande majorité ont approuvé la proposition (17 oui et 3 non). La majorité simple étant suffisante, la modification du règlement entre immédiatement en vigueur.

» Règlement de compétition SFL

Les 18 premières journées bientôt jouées intégralement
Si malgré tous les efforts, le championnat devait s’arrêter prématurément, le quotient entre le nombre de points obtenus et le nombre de matches disputés établira donc le classement final dès que les 18 premières journées de la saison auront été jouées dans leur intégralité. Si tout se passe comme prévu, la Brack.ch Challenge League aura disputé officiellement et totalement la première moitié du championnat ce mardi soir (après le match en retard GC-Aarau) et la Raiffeisen Super League atteindra ce statut mercredi prochain, le 24 février, après ses 3 dernières rencontres en retard.