L’élimination de Bâle en Ligue des Champions a une influence sur la RSL

  • L’élimination du FC Bâle en qualifications de la Ligue des Champions par PAOK Salonique a une influence sur le calendrier de la Raiffeisen Super League. (freshfocus)

L’élimination du FC Bâle en qualifications de la Ligue des Champions par PAOK Salonique a une influence sur le calendrier de la Raiffeisen Super League, Bâle étant versé désormais en qualifications de l’Europa League. Voici les répercussions sur les journées 4 et 5 de RSL.

Le FC Bâle n’est plus en mesure d’obtenir sa qualification pour la phase de groupes de la Ligue des Champions, après son élimination face au club grec de PAOK Salonique, victorieux 3-0 à Bâle, mercredi soir, après s’être déjà imposé 2-1 à l’aller en Grèce. La saison du FCB se poursuivra maintenant en qualifications de l’Europe League (3e tour). Jeudi 9 août, les Bâlois y auront affaire au vainqueur de la partie Viitorul Constanta (ROM) - Vitesse Arnheim (NED/2-2 à l’aller, retour ce jeudi soir).
 
Ce fait entraîne un aménagement du calendrier, respectivement des horaires, lors des 4e et 5e journées de Raiffeisen Super League, étant donné les plages de repos entre deux matchs exigées par les règlements de l’UEFA. Ainsi, la rencontre entre le FC Bâle et le FC Sion (4e journée), prévue initialement samedi 11 août, est repoussée au dimanche 12 août, à 16 h. La rencontre prévue à ce moment-là, entre Neuchâtel Xamax FCS et le FC Thoune, se jouera en lieu et place samedi 11, dès 19h. Pour ce qui est de la 5e journée, ce sont les affiches FC Zürich - FC Bâle et Grasshopper Club Zurich - FC Sion, qui voient s’échanger leurs places respectives.
 
» Le calendrier de la Raiffeisen Super League sur  SFL.CH
» Le calendrier de la Raiffeisen Super League en PDF

L’établissement du deuxième quart du championnat (journées 10 à 18) aura lieu après le tirage au sort de la phase de groupes de l'UEFA le 31 août 2018.