Le projet «Focus One» sera maintenu

Le comité de la SFL a décidé de continuer de mener le projet FocusOne dans le même cadre que précédemment. L'évaluation de la phase pilote sera étendue; il manque encore des feedbacks importants. Aucun chiffre ni résultat ne seront publiés relativement à cette phase de test.

À l’avenir également, et pour des raisons stratégiques, aucune information ne sera divulguée sur l’utilisation de FocusOne, ni à l’avance, ni après coup. Seuls les clubs concernés (club hôte et club visiteur ) et les autorités seront informés à l'avance.

La Swiss Football League (SFL) attache toujours une grande importance au respect des bases juridiques et discute à chaque fois des enjeux avec les parties concernées.

Le projet FocusOne
Pour une meilleure poursuite des actes répréhensibles commis par les supporters du club visiteur sur le trajet et dans le secteur visiteur des stades, la SFL a mandaté une société externe pour prendre des photos et vidéos cachées sur le trajet vers le stade (espace public) ainsi qu’à l'entrée et à l'intérieur du secteur visiteur (périmètre de stade).

Les enregistrements seront utilisés par la SFL pour prendre des mesures telles que des interdictions de stade. En ce qui concerne l’identification et d’éventuelles procédures pénales, ce matériel sera mis à disposition des autorités répressives (justice/police)

Mesures complémentaires
La SFL poursuit des mesures complémentaires dans la domaine de la sécurité pour améliorer la situation prévalant à l’entrée des stades et concernant la poursuite résolue des délinquants, tout comme elle a proposé des mesures de consolidation des responsables des supporters et de la sécurité au sein des clubs, sans oublier un traitement uniforme des interdictions de stade.