Le Président et le Comité confirmés

• L’Assemblée générale de la Swiss Football League a réélu pour une année les 9 membres du comité sortants. (freshfocus)

• Le président du FC Bâle Bernhard Heusler (au c., entre le président de la SFL Heinrich Schifferle et le CEO Claudius Schäfer) reçoit le diplôme du champion de Raiffeisen Super League. (freshfocus)

• Le représentant du FC Lugano Michele Campana (au c., entre le président de la SFL Heinrich Schifferle et le CEO Claudius Schäfer) reçoit le diplôme du champion de Brack.ch Challenge League. (freshfocus)

• Le président du FC Thoune Markus Lüthi (entre Heinrich Schifferle et Claudius Schäfer) reçoit le diplôme du fair-play. Honoré en BCL, le FC Bienne n’était pas représenté. (freshfocus)

À l’occasion de l’Assemblée générale de la Swiss Football League, les représentants des clubs ont confirmé le Président et les membres du comité dans leurs fonctions. Outre diverses modifications mineures dans des règlements, deux nouvelles conditions ont été introduites dans le cadre de la procédure d’octroi des licences.

Il y a un an, les représentants des clubs de la Swiss Football League (SFL) ont adopté, en modification statutaire, la réduction à un an de la durée des mandats du Président et des membres du Comité, notamment pour des questions de gouvernance d’entreprise.

Lors de la présente Assemblée générale ordinaire, les clubs ont renouvelé leur confiance au Président sortant, Heinrich Schifferle, ainsi qu’aux huit membres du comité. Pour l’exercice prochain, la composition du Comité se présente donc comme suit:

Président: Heinrich Schifferle (FC Winterthour)
Membres: Roger Bigger (Chef des finances, FC Wil 1900), Ancillo Canepa (FC Zurich), Jean-Claude Donzé (FC Sion), Dölf Früh (FC St-Gall), Dr Bernhard Heusler (FC Bâle 1893), Alain Kappeler (BSC Young Boys), Peter Stadelmann (FC Schaffhouse), Claudio Sulser (FC Lugano).

Décisions de l’Assemblée générale
Outre diverses adaptations mineures de divers règlements, il convient de signaler, parmi les décisions prises par l’Assemblée générale, deux conditions nouvelles posées aux clubs dans le cadre de la procédure d’octroi des licences.

Afin de lutter contre les manipulations des matchs, la SFL a établi, en collaboration avec l’Association Suisse du Football (ASF) un Programme d’information et de prévention. L’accomplissement dudit programme est obligatoire pour tous les joueurs de Raiffeisen Super League et de Brack.ch Challenge League. Les clubs devront confirmer chaque année, par voie écrite, que leurs joueurs ont suivi le cursus du programme dans sa totalité.

Les représentants des clubs ont entériné, dans le cadre de ladite Assemblée générale, une autre condition nouvelle posée dans le cadre de la procédure d’octroi des licences, selon laquelle, chaque club doit confirmer qu’il dispose d’un Responsable pour les personnes souffrant d’un handicap. La mission de cette personne responsable est de faciliter l’accès au stade des personnes souffrant d’un handicap, ainsi que d’encourager d’autres services et démarches en faveur des personnes souffrant d’un handicap.