Le match entre le FC Bienne et le FC Lausanne-Sport est annulé

Prévu dimanche 24 avril 2016, le match de la 30e journée de Brack.ch Challenge League entre le FC Bienne et le FC Lausanne-Sport est annulé. Les joueurs du FC Bienne interrompent temporairement leur travail. La Commission de discipline de la Swiss Football League décidera des conséquences dans les prochains jours.

Les joueurs du FC Bienne ont communiqué par écrit à leur employeur et à la Swiss Football League (SFL) qu’ils interrompent temporairement leur travail jusqu’au paiement des salaires dus. En conséquence, le président du FC Bienne confirme à la SFL que le match de Brack.ch Challenge League face au FC Lausanne-Sport, prévu ce dimanche 24 avril à 15h00, n’aura pas lieu.

La cessation temporaire du travail, annoncée ce jour, concerne uniquement la rencontre susmentionnée et ne doit pas être considérée comme un retrait définitif de l’équipe dans le championnat en cours.

Le club s’expose ainsi à des conséquences réglementaires. L’article 59 alinéa 1 du règlement de jeu de l’Association Suisse de Football (ASF) souligne qu’une rencontre, qui ne peut pas être disputée lorsqu’une équipe ou un club est responsable, l’autorité compétente, dans ce cas la Commission de discipline de la SFL, déclare le match forfait 3-0 pour l’adversaire.

La Commission communiquera sa décision définitive dans les prochains jours.