Le match entre le FC Bâle et le FC Zurich sera refixé

Sur la base d’une expertise externe, la Commission de discipline de la SFL est arrivée à la conclusion que le FC Bâle n’est pas responsable de la panne de courant du 3 mars 2018 avant le match de la 24e journée de Raiffeisen Super League face au FC Zurich. Cette rencontre sera donc refixée.

En raison d’une panne de courant dans l’ensemble du complexe du Parc St-Jacques à Bâle, le match de la 24e journée de Raiffeisen Super League entre le club rhénan et le FC Zurich n’avait pas pu se disputer le samedi 3 mars 2018. La coupure de courant n’ayant pas pu être réparée dans un délai raisonnable, l’arbitre avait renvoyé le match à 19h45 (le coup d’envoi était initialement prévu à 19h00).

Court-circuit dans un rail conducteur inaccessible
À la suite de cet incident, la Commission de discipline de la Swiss Football League a ouvert une procédure. Dans le cadre de ses investigations, elle a immédiatement demandé une expertise externe neutre dans laquelle il ressort que la panne de courant résultait d’un court-circuit dans un rail conducteur inaccessible dans le centre commercial situé dans l’enceinte du stade.

Sur la base de ces constatations, la Commission de discipline indique que le FC Bâle ne peut pas être tenu responsable du court-circuit et de la panne de courant qui s’en est suivie. Cette décision est définitive et n’est pas contestable.

Une nouvelle date dans les prochains jours
Etant donné que la rencontre n’a pas pu se disputer sans la faute de l’une ou de l’autre équipe, le responsable de la compétition à la SFL refixera une nouvelle date pour ce match dans les prochains jours en collaboration avec les deux clubs et les autorités.