Le FC Wohlen ne sollicite pas de licence et sera relégué

Le FC Wohlen est l’unique des 20 clubs de la Swiss Football League à ne pas solliciter une licence pour la saison 2018/19 dans les délais impartis. Ainsi, le club argovien sera officiellement relégué au terme de la saison. À l’inverse, 4 clubs de Promotion League déposent leur dossier.

C’est désormais officiel, le FC Wohlen ne sollicite pas, dans les délais impartis, une licence de jeu pour l’exercice 2018/19. Le club argovien sera ainsi relégué au terme de la saison après 16 ans d’appartenance à la seconde division.

Outre le FC Wohlen, les 19 autres clubs de la SFL ont déposé leur dossier de licence tout comme 4 prétendants de Promotion League visant une ascension en Brack.ch Challenge League: le SC Kriens (actuel 1er), le FC Stade Nyonnais (2e), Yverdon Sport FC (3e) et le SC Brühl (5e).

Prochaines échéances pour les licences
Les 23 clubs concernés seront fixés sur leur sort en 1ère instance le lundi 23 avril 2018 par le Président de la Commission des licences. Les éventuels recalés auront ensuite la possibilité de déposer un recours. Le Président de l’autorité de recours rendra son verdict définitif le vendredi 18 mai 2018.

Calendrier d'octroi de licences 2018

ActivitéResponsabilitéDate
Date limite de remise des documents pour l'octroi de la licence aux clubsLicensing ManagerJeudi,
14.12.17
Date limite pour le dépôt des documents pour l'octroi de la licence auprès du bailleur de licenceCandidats à la licenceVendredi, 02.03.18
Communication des décisions pour l'octroi des licences par la Commission des licences
Président de la Commission des licencesLundi, 23.04.18
Fin du délai de recoursCandidats à la licenceLundi, 30.04.18
Communication des décisions pour l'octroi des licences par l'Autorité de recoursPrésident de l'Autorité de recoursVendredi,
18.05.18