Le FC Chiasso perd définitivement trois points

Le Tribunal de recours de la SFL confirme la décision de la Commission de discipline et retire définitivement trois points au FC Chiasso dans la saison en cours de Brack.ch Challenge League. Le recours du club tessinois contre la suspension d’Alhassane Soumah est, lui, partiellement accepté.

Le 14 août dernier, le FC Chiasso déposait un recours contre la décision de la Commission de discipline du 8 août 2017. Cette dernière sanctionnait le club tessinois d’un retrait de 3 points pour une violation du règlement des licences.

Le Tribunal de recours de la SFL décide ce jour de rejeter le recours et ainsi de retirer définitivement 3 points  au club tessinois dans le championnat en cours. Cette décision étant définitive pour la Swiss Football League, le FC Chiasso recule du 4e au 6e rang de Brack.ch Challenge League avec désormais 6 points en 7 journées.

» Classement actuel de Brack.ch Challenge League

Encore 2 matches de suspension pour Soumah
En outre, le Tribunal de recours accepte partiellement le recours du FC Chiasso et réduit la suspension d’Alhassane Soumah de 4 à 3 matches. L’attaquant guinéen avait été sanctionné, par le juge de l’ordonnance disciplinaire sur la base des images TV, pour une voie de fait contre Neuchâtel Xamax FCS le 28 juillet dernier (0-2). Cette décision avait ensuite été confirmée le 11 août par le président de la Commission de discipline statuant comme juge unique, suite à une opposition du club tessinois. Le tribunal de recours estime lui qu’il s’agit plutôt d’un «comportement antisportif grossier».

Ayant déjà purgé une rencontre de suspension, Alhassane Soumah devra donc encore faire l’impasse sur les 2 prochains matches officiels du FC Chiasso, à savoir ce mercredi face au FC Aarau et le dimanche 24 septembre à Vaduz.