Le FC Chiasso obtient la licence en 2e instance

L’instance de recours des licences de la Swiss Football League (SFL) accorde le précieux sésame nécessaire pour évoluer en Brack.ch Challenge League (BCL) en 2018/19 au FC Chiasso. À l’inverse, le FC Stade Nyonnais s’est vu refuser sa licence également en deuxième instance.

Dans le cadre de la première instance de la procédure des licences, la Commission des licences de la SFL avait accordé aux 10 clubs de Raiffeisen Super League, à 8 clubs de Brack.ch Challenge League et à 2 aspirants à l’ascension de Promotion League le droit de jouer durant la saison 2018/19.

En première instance, la licence avait été refusée au FC Chiasso en BCL de même qu’au FC Stade Nyonnais et au SC Brühl en Promotion League. Les décisions négatives prononcées par la Commission des licences étaient justifiées par des critères de licences non remplis dans les domaines financiers et infrastructurels.

Le SC Kriens officiellement promu
En conséquence, le FC Chiasso et le FC Stade Nyonnais ont fait appel auprès de l’instance de recours des licences de la SFL, tandis que le SC Brühl y renonçait. En deuxième instance, les dirigeants du FC Chiasso sont parvenus à présenter aux autorités les assurances requises dans le domaine financier.

À l’inverse, le FC Stade Nyonnais n’a pas été mesure de satisfaire aux exigences de l’instance de recours. Le club vaudois se voit ainsi refuser la participation éventuelle au prochain championnat de BCL.

Sportivement tout est dit puisque le SC Kriens a obtenu sa promotion sur le terrain ce week-end et évoluera ainsi la saison prochaine en Brack.ch Challenge League.