Le FC Chiasso et le FC Wohlen obtiennent la licence en 2e instance

L'instance de recours des licences de la Swiss Football League (SFL) attribue la licence de jeu pour la saison 2017/18 de Brack.ch Challenge League (BCL) au FC Chiasso et au FC Wohlen.

Dans le cadre de la première instance de la procédure des licences, la Commission des licences de la SFL octroyait un précieux sésame pour la saison 2017/18 aux dix clubs de Raiffeisen Super League ainsi qu’à sept de BCL et à trois candidats en provenance de Promotion League.

Simultanément, la première instance refusait la licence au FC Chiasso, au FC Le Mont et au FC Wohlen. La Commission des licences justifiait ses décisions négatives par des critères de licences non remplis dans les domaines financier et infrastructurel.

» Décisions de la commission des licences

Tandis que le FC Le Mont renonçait à un recours, le FC Chiasso et le FC Wohlen ont fait appel à l'instance de recours pour les licences de la SFL. En deuxième instance, le club tessinois a réussi à déposer les garanties exigées dans le domaine financier. De son côté, le FC Wohlen a transmis la réponse positive pour le commencement des travaux de l'élargissement de l'installation d’éclairage, raison pour laquelle l'instance de recours lui attribue la licence.

Les deux clubs obtiennent ainsi une licence III, laquelle permet la participation au championnat de BCL la saison prochaine. De ce fait, l’unique promu de Promotion League sera le FC Rapperswil-Jona, qui avait reçu la licence nécessaire pour l’exercice 2017/18 de BCL en première instance.