Le FC Chiasso et le FC Le Mont reçoivent leur licence en 2ème instance

L’instance de recours pour les licences de la Swiss Football League (SFL) a pris ses décisions: le FC Chiasso et le FC Le Mont LS reçoivent en deuxième instance leur licence nécessaire pour participer au prochain championnat de Brack.ch Challenge League (BCL).

Dans le cadre de la première instance de la procédure des licences, la Commission des licences de la SFL avait déjà délivré un précieux sésame pour la saison 2016/17 aux 10 clubs de Raiffeisen Super League (RSL), à 7 représentants de Brack.ch Challenge League (BCL) et à deux clubs de la Promotion League.

Le FC Bienne, le FC Chiasso et le FC Le Mont LS étaient les trois uniques clubs de BCL à avoir été recalés. Les décisions négatives de la Commission des licences résultaient de critères financiers non remplis.

Tandis que Bienne a renoncé à un recours, Chiasso et Le Mont ont fait appel auprès de l’instance de recours pour les licences de la SFL. En deuxième instance, le FC Chiasso et le FC Le Mont ont réussi à apporter les preuves exigées pour obtenir la licence III, laquelle permet la participation à la BCL la saison prochaine.