Le FC Bienne perd par forfait face au FC Lausanne-Sport

  • Il s’agit déjà de la deuxième défaite 0-3 forfait du FC Bienne cette saison. (SFL)

La Commission de discipline de la Swiss Football League sanctionne le FC Bienne d’une défaite 0-3 forfait face au FC Lausanne-Sport. Les joueurs seelandais ont interrompu temporairement leur travail en raison du non-paiement des salaires dus et ont refusé de jouer le match de la 30e journée ce dimanche.

Le règlement de jeu de l’Association Suisse de Football (ASF) souligne qu’une rencontre, qui ne peut pas être disputée lorsqu’une équipe ou un club est responsable, l’autorité compétente, dans ce cas la Commission de discipline de la SFL, déclare le match perdu 0-3 forfait contre l’équipe fautive indépendamment d’un protêt de l’adversaire (art. 61).

Du point de vue de la Commission, il est clair que le FC Bienne est le seul responsable du renvoi du match face au FC Lausanne-Sport lors de la 30e journée de Brack.ch Challenge League. Pour cette raison et en tenant compte de tous les dossiers existants dans cette procédure, la Commission de discipline inflige une défaite 0-3 par forfait contre le FC Bienne.

La décision peut être contestée dans un délai de cinq jours auprès du Tribunal de recours de la Swiss Football League. Jusqu’à la décision définitive de celui-ci, le nombre de points au classement demeure inchangé.