Le championnat de SFL se poursuit comme prévu

La direction de la Swiss Football League a décidé de poursuivre les championnats comme prévu. L'objectif est toujours de terminer la saison jusqu'au 3 août. Le match FC Bâle - FC Zurich (mardi 14 juilllet) aura lieu comme prévu.

En raison des cas de coronavirus détectés au FC Zurich, la SFL a reporté par précaution le match de championnat prévu le samedi 11 juillet face au FC Sion. Cependant, la SFL continue de faire tout ce qui est en son pouvoir pour que le championnat se déroule comme prévu et décidé par les clubs lors de l'assemblée générale extraordinaire du 29 mai, et qu'il soit terminé pour le 3 août. Cette date a été fixée par l'UEFA pour l'inscription des participants aux compétitions européennes.

Le match FC Bâle 1893 - FC Zurich aura lieu comme prévu
Le FC Zurich a également décidé de jouer le 31e tour de Raiffeisen Super League contre le FC Bâle 1893 mardi soir, "afin d'éviter une éventuelle annulation du championnat et de ne pas alourdir le calendrier déjà extrêmement serré", comme l'écrit le club dans un communiqué. Le FCZ dispose d'un nombre suffisant de joueurs sains et qualifiés pour pouvoir jouer ce match. Cette décision est conforme au règlement, selon lequel seul le club décide avec quels joueurs éligibles il disputera un match.

La reprogrammation des matches renvoyés reste ouverte

La SFL évalue actuellement toutes les possibilités de reprogrammation des matches renvoyés de la 30e journée, FC Zurich - FC Sion et FC Wil 1900 - Grasshopper Club. Les dates définitives seront annoncées dans les prochains jours.

Aucune autre information ne sera donnée et aucun interview ne sera accordé.