Label de qualité pour sept clubs de la SFL

  • Le FC Lucerne honoré avec de g. à dr.: Marc Hottiger (ASF), le président du club Philipp Studhalter, le chef de la formation Genesio Colatrella, Christophe Moulin (ASF) et Adrian Knup (SFL).

Sept clubs de la Swiss Football League ont reçu la certification officielle «Centre de performance ASF/SFL 2019». L’ASF et la SFL félicitent et remercient le FC Bâle, FC Lausanne-Sport, FC Lucerne, Servette FC, FC Saint-Gall, BSC Young Boys et le FC Zurich.

Ce label de qualité, initié par l’ASF en 2017, requiert des exigences élevées pour la formation des talents dans les quatre domaines de formation suivants: football, suivi des joueurs, formation scolaire et professionnelle, détection et sélection; de plus, l’engagement de huit techniciens professionnels remplissant des positions clés est obligatoire.

Afin d’obtenir cette reconnaissance, les clubs ont satisfait aux exigences de l’ASF durant la saison 2018-2019 et une plaquette officielle leur a été remise. Les clubs doivent atteindre chaque saison ce niveau de formation afin de conserver le label «Centre de performance ASF/SFL».

Voici (en photos) les 7 clubs labelisés «Centre de performance ASF/SFL 2019»