La SFL définit le cadre de la fin de la saison

  • 13 clubs ont voté favorablement pour la proposition. (freshfocus)

Lors d’une assemblée générale extraordinaire, les clubs de la Swiss Football League ont voté par écrit pour établir les bases réglementaires pour la fin de la saison et fixé des dates pour celle-ci et le barrage entre le 9e de Raiffeisen Super League et le 2e de Brack.ch Challenge League.

Les championnats de la Swiss Football League (SFL) arrivent dans leur phase décisive et le risque de voir des matches reportés en raison d'éventuels ordres de quarantaine subsiste. Néanmoins, il est impératif que les championnats de Raiffeisen Super League et de Brack.ch Challenge League, avec les 36 journées complètes et les matches de barrage, soient achevés d'ici le début de la fenêtre des équipes nationales, le 31 mai 2021.

Afin de pouvoir conclure toutes les rencontres de manière ordonnée et aussi équitable que possible pour tous, les clubs ont désormais défini la base réglementaire nécessaire pour ces circonstances extraordinaires. Lors d'une assemblée générale extraordinaire tenue par écrit, les clubs de la SFL ont approuvé à une large majorité la proposition du comité pour une modification correspondante du règlement de compétition.

» Règlement de compétition de la SFL

Classement définitif le 24 mai 2021
Pour garantir que les tours restants du championnat et les éventuelles rencontres en retard puissent être programmés de la manière la plus souple possible, certaines conditions générales, telles que la réglementation des jours de repos, sont adaptées afin de maintenir la plus grande flexibilité possible dans la programmation des matches. En outre, s'il n'est pas possible d'achever les 36 journées d'un championnat jusqu'au lundi 24 mai 2021 inclus, le classement final à ce jour sera déterminé par le quotient de points (nombre de points divisé par le nombre de matches), dans le cas où les équipes n’auraient pas disputé le même nombre de parties.

Les deux matches de barrage entre le 9e de Raiffeisen Super League et le 2e de Brack.ch Challenge League, qui détermineront le dernier ticket pour la participation au championnat de Super League de la saison 2021/22, seront disputés dans la semaine suivante, en principe au plus tard le dimanche 30 mai 2021. Dans le cas où des mesures de quarantaine supplémentaires seraient imposées à un club pendant cette phase du barrage, le règlement modifié prévoit des scénarios d'urgence détaillés, tels que la tenue du barrage lors d'un match dans un lieu neutre.

13 clubs ont voté pour la proposition
Lors du vote écrit effectué en application selon l’ordonnance 3 du Conseil fédéral sur les mesures destinées à lutter contre le Covid-19, 13 des 20 clubs de la SFL se sont prononcés en faveur de la proposition du comité, tandis que 7 ont voté contre. Selon le règlement fédéral susmentionné, les mêmes quorums s'appliquent aux résolutions écrites que pour une réunion physique. Ainsi, la nouvelle disposition du règlement entre en vigueur avec effet immédiat.