La SFL coopère avec Deltatre

La Swiss Football League (SFL) prépare l'avenir en instaurant un niveau supérieur de relève et de sauvegarde des données officielle des matchs de ses compétitions. La SFL s’est assurée la coopération de Deltatre, spécialiste mondial des services de médias sportifs.

Avec la professionnalisation accrue, profondeur et qualité de relève et de sauvegarde des données - concernant tous les matchs de Raiffeisen Super League et de Brack.ch Challenge League - se trouvent considérablement augmentées dans un futur proche, alors que de nouveaux services de mise à disposition de ces données seront ainsi créés pour les clients les plus divers.

Elément central, l’entreprise Deltatre apporte à la SFL son hub de données. A l’aide de la plate-forme développée par Sportec Solution, entité commune de Deltatre et de la Ligue allemande de football (DFL), les données sont relevées, validées, traitées et sauvegardées pour toutes sortes d’analyses ayant rapport au jeu et aux joueurs. La SFL a acquis la licence du Data Hub de Deltatre, et le logiciel de capture associé, pour une durée de cinq saisons.
 
Nouvelles opportunités dans le domaine des données de match
«Les données collectées sont en constante évolution. Le domaine revêt de plus en plus d'importance, notamment pour la constitution de relations solides avec les fans suisses et étrangers. Le Data Hub de Deltatre ouvre de nouvelles possibilités et opportunités de rendre les données disponibles partout et à tout moment», déclare Claudius Schäfer, directeur exécutif de la Swiss Football League (SFL). «Grâce à la qualité et à l'étendue des données récoltées, nous voulons faire de la Swiss Football League un leader, non seulement en matière d’analyse des matches, mais aussi du ‘storytelling’, de la narration des événements. La coopération avec Deltatre rend la chose possible.»

Christian Holzer, directeur général Allemagne de Deltatre: «La Swiss Football League poursuit sur sa voix d'investir de manière durable dans des technologies qui font sens et qui l'aident à renforcer son engagement auprès des supporters, lui permettant aussi de générer des revenus supplémentaires. Nous sommes fiers d'être la partie.»

Nous vous demandons encore un peu de patience
Le lancement pour le projet «Data Collection 2.0» a déjà été donné. Toutefois, il faudra un certain temps avant que les nouveaux services puissent être mis en place.