La SFL a reçu 24 demandes de licence pour 2019/20

Le délai pour le dépôt des demandes de licence pour la saison 2019/20 en Swiss Football League (SFL) a expiré le lundi 4 mars. Les 20 clubs de Raiffeisen Super League et de Brack.ch Challenge League ont tous déposé leur dossier en plus de 4 candidats de Promotion League.

La SFL a comme but principal de soutenir les clubs participants aux deux championnats qu’elle organise, d’aider les clubs à atteindre les standards de qualité les plus élevés et de contribuer ainsi à l’amélioration des structures du football suisse en général. C’est dans ce but que la procédure pour l’octroi des licences en vigueur a été introduite. La SFL tente, en outre, de soutenir les clubs dans les domaines de la planification et de la sécurité.

Pour ces trois différentes licences, des critères divers et sont à remplir de manière graduelle. Ils sont subdivisés en critères légaux, infrastructurels, sportifs, administratifs, financiers et ayant trait à la sécurité. La durée totale de la procédure d’obtention des licences est d’environ six mois.

Les 20 clubs de Raiffeisen Super League et de Brack.ch Challenge League ont tous déposé leur dossier en plus de 4 candidats de Promotion League: AC Bellinzone, FC Stade-Lausanne-Ouchy, FC Stade Nyonnais, Yverdon Sport FC.

Prochaines échéances pour les licences
Les 24 clubs concernés seront fixés sur leur sort en 1ère instance le lundi 29 avril 2019 par le Président de la Commission des licences. Les éventuels recalés auront ensuite la possibilité de déposer un recours. Le Président de l’autorité de recours rendra son verdict définitif le vendredi 24 mai 2019.