La Commission de discipline retire 3 nouveaux points au FC Wil

La Commission de discipline de la Swiss Football League (SFL) constate que les salaires du mois de janvier 2017 n'ont pas été payés dans leurs intégralité et dans les délais prévus. Vu cette nouvelle infraction au Règlement de l’octroi des licences, elle se voit dans l’obligation de retirer trois nouveaux points au FC Wil.

Les 9 et 17 mars 2017, l’administration des licences de la Swiss Football League avait intenté deux dénonciations à l’encontre du FC Wil 1900 AG, l’une concernant le règlement des charges sociales, l’autre le versement des salaires. Dans la première procédure en relation avec les attestations mensuelles du règlement des charges sociales, la SFL devait conclure, en date du 24 mars 2017, que les documents n’avaient pas été remis dans les délais impartis et qu’ils n’étaient pas complets, ce qui a entraîné un retrait de trois points au FC Wil au classement de la saison en cours de Brack.ch Challenge League.

Dans la deuxième procédure, la SFL demandait la confirmation à l’autorité judiciaire du versement en bonne et due forme des salaires de janvier. Dès lors, un nouveau retrait de trois points au FC Wil dans le championnat de BCL en cours a été prononcé.

Cette décision peut être contestée dans les cinq jours auprès du Tribunal de recours de la SFL. Le FC Wil reste en possession des trois points en question jusqu’à la décision de l’autorité de recours, qui sera, elle, sans appel. Le FC Wil a déjà déposé un recours en bonne et due forme contre la décision du 24 mars 2017 (retrait de 3 points).

Par ailleurs, deux autres procédures sont toujours en cours devant l’autorité de l’octroi des licences de la SFL. Il s’agit, d’une part, de la confirmation de la validité de la licence du FC Wil jusqu’à la fin de la présente saison et, de l’autre, de l’octroi de la licence au club saint-gallois pour la saison à venir.

» Dossier concernant le FC Wil