Fixation des tours 19-27 de RSL et de BCL

La Swiss Football League a fixé les horaires des journées 19 à 27 de la saison en cours 2015/16. La deuxième phase de Raiffeisen Super League et de Brack.ch Challenge League débutera le week-end des 6 et 7 février 2016 (avec un match le lundi 8).

La fixation des matches de Raiffeisen Super League s’inscrit dans le processus habituel. Il est à mentionner qu’avec la qualification bienvenue de deux clubs suisses pour les 16es de finale de l’Europa League, le FC Bâle et le FC Sion, engagés le plus souvent le jeudi sur la scène européenne, joueront le dimanche suivant en championnat à l'exception de la partie Sion-Lucerne de la 22e journée qui est fixée au samedi 27 février, la rencontre des Valaisans au Portugal face au Sporting Braga ayant été officialisée exceptionnellement au mercredi 24 février.

En Brack.ch Challenge League, il n’y a également aucune particularité majeure. Lors de chaque journée, une rencontre se tiendra comme habituellement le lundi soir à 19h45 (et sera retransmise en direct sur Teleclub). La fixation du dernier quart du championnat (tours 28 à 36) aura lieu à la mi-mars.

En outre, la Swiss Football League a déjà officialisé le plan des dates pour la saison 2016/17. Le début de celle-ci est agendé au week-end des 23/24 juillet 2016, soit deux semaines après la finale de l’Euro en France.

La Swiss Football League profite de cette occasion pour vous remercier pour l’agréable et collégiale collaboration durant l’année 2015. Le secrétariat de la SFL sera fermé du jeudi 24 décembre 2015 au dimanche 3 janvier 2016. En cas d’urgence, les collaborateurs du service des médias seront atteignables par téléphone ou par mail. Merci de votre compréhension que durant cette période le temps de réaction pourrait être plus long qu’habituellement.