Fin des transferts (même nationaux) ce jeudi soir

C’est une nouveauté depuis cette année: les transferts entre clubs suisses se termineront comme habituellement les mouvements internationaux le 15 février, soit ce jeudi. Ensuite, seuls les jeunes joueurs de moins de 21 ans, formés localement, pourront encore être transférés jusqu’à la fin mars.

Dans le cadre de l’assemblée générale ordinaire de la Swiss Football League le 10 novembre dernier, les représentants des clubs ont voté pour une modification des périodes de qualification. Nouvellement, après la clôture de la fenêtre internationale le 31 août, respectivement le 15 février, plus aucun joueur ne pourra être transféré. Auparavant, les mouvements entre clubs suisses étaient autorisés jusqu’au 30 septembre et au 28 février.

Cette modification va dans le sens de maintenir l’intégrité de la compétition et prend effet immédiatement. Concrètement, pour les transferts nationaux, les clubs devront désormais effectuer leur(s) demande(s) de qualification jusqu’à ce jeudi à 18h00 en cas de remise du dossier au secrétariat, jusqu’à minuit par voie électronique ou encore par la poste, le cachet postal faisant foi.

Rien ne change en revanche pour les transferts internationaux. Les demandes de qualification complètes devront parvenir au secrétariat ou par voie électronique jusqu’à ce jeudi à 18h00. Dès vendredi, seuls les joueurs de moins de 21 ans, formés localement, pourront encore être transférés sur le plan national jusqu’au 31 mars.

» Règlement sur la qualification des joueurs de la SFL