Fabio Daprelà suspendu pour 6 matches

  • Fabio Daprelà (à g., avec Cedric Itten) devra encore faire l’impasse sur les 4 prochains matches officiels du FC Lugano. (freshfocus)

La Commission de discipline de la Swiss Football League (SFL) sanctionne Fabio Daprelà de 6 matches de suspension. Le défenseur du FC Lugano est puni rétroactivement sur la base des images TV pour une faute grossière sur le Saint-Gallois Cedric Itten le 23 septembre dernier.

En s’engageant la jambe tendue dans un duel avec Cedric Itten, Fabio Daprelà a sévèrement blessé le genou droit de l’attaquant saint-gallois. Se basant notamment sur les images TV, la Commission de discipline de la Swiss Football League a qualifié ce geste comme grossier, délibéré et d’une grande brutalité.

Ayant déjà purgé 2 rencontres sur la base d’une première décision du président de la Commission de discipline le 26 septembre, Fabio Daprelà devra encore faire l’impasse sur les 4 prochains matches officiels du FC Lugano.

Cette présente décision peut faire l’objet d’un recours dans les 5 jours auprès du Tribunal de recours de la SFL. Durant ce délai et en cas de recours, le défenseur luganais bénéficierait d’un effet suspensif.