Droits médiatiques de la SFL - Attribution

• Après une procédure d’évaluation minutieuse de toutes les offres qui lui ont été soumises, le Comité de la Swiss Football League est parvenu à une décision de principe. (freshfocus)

Le Comité de la Swiss Football League a pris une décision concernant les droits médiatiques mondiaux des matchs des deux classes de jeu professionnelles de la SFL (RSL et BCL). Les contrats doivent toutefois encore être signés.

La Swiss Football League a lancé, en date du 25 avril 2016, une  procédure d’appel d’offres transparente et garantissant l’égalité des chances à tous, portant sur les droits médiatiques mondiaux des matchs des deux classes de jeu professionnelles de la SFL (Super League et Challenge League), dès la saison 2017/18.

De nombreuses entreprises médias nationales et internationales ont répondu à cette mise au concours, la Swiss Football League enregistrant une foule de dossiers dès plus intéressants.

Après une procédure d’évaluation minutieuse de toutes les offres qui lui ont été soumises, le Comité de la Swiss Football League est parvenu à une décision, en date du 9 juin 2016. Mais la Swiss Football League a procédé à l’attribution définitive des droits médiatiques sous réserve de l’aboutissement à la signature des divers contrats. Pour cette raison, il ne peut être divulgué de plus amples informations au sujet de l’attribution des droits médiatiques de la Swiss Football League - en ce qui concerne notamment la manière et les canaux par lesquels le public assidu de football pourra suivre les matchs de Super League et de Challenge League dès la saison 2017/18 - qu’une fois les contrats signés et entérinés en bonne et due forme.

Jusque-là, aucune information complémentaire ne sera communiquée.