Deux matches de suspension pour Sanogo

  • Sékou Sanogo manquera au BSC Young Boys pour les 2 prochaines rencontres de championnat. (freshfocus)

Le juge de l’ordonnance disciplinaire en matière de compétition de la Swiss Football League (SFL) sanctionne rétroactivement le milieu de terrain du BSC Young Boys Sékou Sanogo de deux matches de suspension pour une faute grossière à l’encontre de Mattia Bottani (Lugano).

Dimanche dernier le 4 mars, en fin de première mi-temps du match entre le FC Lugano et le BSC Young Boys (2-4), le joueur bernois Sékou Sanogo a marché sur le tibia du Tessinois Mattia Bottani qui se trouvait au sol. Une sanction ultérieure est possible, les arbitres de la rencontre n’ayant pas vu cette action et en raison de son comportement particulièrement antisportif.

Le juge disciplinaire qualifie le geste de Sékou Sanogo comme une faute grossière et le sanctionne ultérieurement de deux matches de suspension.

Suspendu ce dimanche face à GC
Cette décision du juge disciplinaire peut faire l’objet d’une opposition écrite dans un délai de deux jours auprès du président de la Commission de discipline, statuant comme juge unique. Une opposition recevable a un effet suspensif à l’exception du premier match officiel qui suit une décision de suspension. Ainsi, Sékou Sanogo sera suspendu pour le match du BSC Young Boys ce dimanche face au Grasshopper Club.