Deux matches de suspension pour Jeffrén

  • Jeffrén manquera au Grasshopper Club pour les 2 prochaines rencontres de championnat. (freshfocus)

Le juge de l’ordonnance disciplinaire en matière de compétition de la Swiss Football League (SFL) sanctionne rétroactivement le demi de couloir du Grasshopper Club Jeffrén de deux matches de suspension pour une voie de fait en tenant compte d’une provocation sur Ayoub Abdellaoui (Sion).

Samedi dernier le 25 août, en fin de première mi-temps du match entre le Grasshopper Club et le FC Sion (2-1), le joueur zurichois Jeffrén a frappé le visage du Sédunois Ayoub Abdellaoui avec sa main gauche. Une sanction ultérieure est possible, les arbitres de la rencontre n’ayant pas vu cette action et en raison de son comportement particulièrement antisportif.

Le juge disciplinaire qualifie le geste de Jeffrén comme une voie de fait en tenant compte d’une provocation et le sanctionne ultérieurement de deux matches de suspension.

Suspendu ce dimanche face au FC Lucerne
Cette décision du juge disciplinaire peut faire l’objet d’une opposition écrite dans un délai de deux jours auprès du président de la Commission de discipline, statuant comme juge unique. Une opposition recevable a un effet suspensif à l’exception du premier match officiel qui suit une décision de suspension. Ainsi, Jeffrén sera suspendu pour le match du Grasshopper Club ce dimanche à Lucerne.