Défaite par forfait du FC Bienne contre le FC Lausanne-Sport

  • Le gardien Jérémy Frick et le FC Bienne perdent deux buts au goal-average. (freshfocus)

La Commission de discipline de la Swiss Football League sanctionne le FC Bienne d’une défaite par forfait contre le FC Lausanne-Sport (0-3). Le 30 novembre dernier, les Seelandais s’étaient inclinés sur le terrain 3-2 en alignant 5 étrangers, soit un de plus que le règlement autorise.

Le 30 novembre dernier, face au FC Lausanne-Sport, le FC Bienne a aligné 5 étrangers simultanément sur le terrain avec, dès le coup d’envoi, le Brésilien Lucas, le Croate Kreso Ljubicic et le Serbe Luka Lukovic, puis en cours de seconde période avec le Nord-Coréen Kwang Ryong Pak et le Serbe Nikola Popara.

Selon le règlement de compétition de la SFL, alinéa 2, «les clubs de Brack.ch Challenge League peuvent aligner simultanément dans leur première équipe au maximum quatre joueurs étrangers lors d’un match».

La Commission de discipline de la Swiss Football League sanctionne dès lors le FC Bienne d’une défaite par forfait (0-3). Au classement de Brack.ch Challenge League, cette décision modifie uniquement le goal-average (+2 en faveur du FC Lausanne-Sport et -2 pour le FC Bienne) puisque sur le terrain les Lausannois s’étaient imposés 3-2. Les statistiques individuelles des joueurs demeurent comptabilisées.

- Classement de Brack.ch Challenge League