Courts-métrages sur les clubs de la SFL récompensés

  • La série vidéo «Together2016 – la force d’intégration du football», produite par le cinéaste suisse Stephan Hermann est lauréate dans la catégorie «Vidéos interactives du web». (© CIVIS / Oliver Ziebe)

  • La délégation Suisse (de gauche à droite): Pascal Schwendener (SEM), Stephan Hermann (Coupdoeil), Thomas Gander (SFL) et Michael Flückiger (OSAR)

  • (© CIVIS / Oliver Ziebe)

  • (© CIVIS / Oliver Ziebe)

  • (© CIVIS / Oliver Ziebe)

La fondation des médias CIVIS a attribué pour la 30ème fois le prix des médias le plus important en Europe pour l’intégration et la diversité culturelle dans les programmes diffusés à la radio, au cinéma, à la télévision et sur internet. Parmi les heureux gagnants figure aussi le football suisse.

Tous les infos concernant la campagne «Together2016».

La série vidéo «Together2016 – la force d’intégration du football», produite par le cinéaste suisse Stephan Hermann est composée de courts-métrages sur les clubs professionnels de la SFL et le joueur international suisse Admir Mehmedi, est lauréate dans la catégorie «Vidéos interactives du web».

» Tous les vidéos des clubs de la SFL

Au total, 783 programmes provenant de 24 pays de l’Union Européenne, ainsi que la Suisse, ont participé au concours européen 2017. 27 programmes ont été nominés. Les prix ont été décernés au Ministère des affaires étrangères à Berlin lors d’un gala TV festif réunissant 400 invités de marque issus des médias et de la politique. Les parrains des prix des médias 2017 ont été le Président de la République fédérale d’Allemagne Frank-Walter Steinmeier, le Président du Parlement européen Antonio Tajani et le ministre fédéral allemand des affaires étrangère Sigmar Gabriel. 

Les vidéos de Stephan Hermann, COUPDOEIL productions, faisaient partie intégrante de la campagne www.together2016.ch lors des journées des réfugiés 2016. La Swiss Football League et les clubs professionnels suisses y ont participé conjointement avec l’Organisation Suisse d’Aide aux Réfugiés (OSAR), le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR) et le Secrétariat d’Etat aux migrations (SEM).

En tant que coproducteur, la SFL était également représentée lors de la remise des prix par son responsable RSE (Responsabilité Sociétale d’Entreprises) Thomas Gander. Claudius Schäfer CEO de la SFL félicite Stephan Hermann pour son excellent travail et l’obtention de cette distinction en ajoutant: «J’exprime mes remerciements aux clubs professionnels suisses de la Raiffeisen Super League et de la Brack.ch Challenge League ayant pris part à la campagne, rendant ainsi possible la réalisation du projet».

«Together – Réunir par le football»
L’Association Suisse de Football (ASF) conjointement avec l’Office fédéral du sport (OFSPO) et le Secrétariat d’Etat aux migrations (SEM) veut profiter de cette dynamique positive en soutenant les clubs du football de base lors de l’intégration des réfugiés avec le projet «Together – Réunir par le football». «Grâce à son offre généralisée, le football de base est le moteur du travail d’intégration», souligne le secrétaire général de l’ASF Alex Miescher, d’où l’importance du football de base pour l’intégration en Suisse.


Tous les infos concernant l'engagement de la SFL pour la campagne

Du 15 au 23 octobre, les clubs professionnels suisses plaçaient au centre de leurs préoccupations la capacité d’intégration de leur sport, dans le cadre de la campagne «Together2016», qui unit le Secrétariat d’Etat aux Migrations (SEM), l’Organisation Suisse d’Aide aux Réfugiés (OSAR), ainsi que le Haut-Commissariat des Nations unies pour les Réfugiés (HCR). Plus