Conte en attente, sanction réduite pour Manzo

  • L’habituel assistant Mirko Conte pourra coacher le FC Lugano ce dimanche à Lucerne. (freshfocus)

Le président de la Commission de discipline de la Swiss Football League, statuant comme juge unique, ayant repoussé la décision concernant Mirko Conte, l’habituel assistant pourra coacher le FC Lugano ce week-end compte tenu de la suspension (même réduite à 3 matches) de l’entraîneur Andrea Manzo.

L’opposition du FC Lugano a été partiellement admise. Le président de la Commission de discipline, statuant comme juge unique, réduit de 4 à 3 matches la suspension de l’entraîneur Andrea Manzo pour un comportement antisportif après la défaite du club tessinois face au FC Saint-Gall le 6 novembre (2-3).

En l’absence forcée d’Andrea Manzo, le coaching de ce dimanche à Lucerne sera effectué par l’habituel assistant Mirko Conte. Ce dernier, au bénéfice d’un effet suspensif dans l’attente d’une décision contre son recours pour son match de suspension, pourra s’asseoir sur le banc luganais.

Sanction confirmée pour Sulmoni

En outre, l’opposition contre les deux matches de suspension infligés à Fulvio Sulmoni a été rejetée. Le défenseur central devra encore faire l’impasse sur les déplacements à Lucerne ce dimanche et à Vaduz le 27 novembre.