Claudius Schäfer nouveau membre du Comité central

• Claudius Schäfer von der Seite aufgenommen am Rednerpult.

Le Bernois de 46 ans Claudius Schäfer travaille depuis 2005 pour la SFL.

Lors de sa séance du 5 octobre 2018, le Comité central de l'Association Suisse de Football (ASF) a nommé Claudius Schäfer comme nouveau membre de l'organe directeur de l'association. En même temps, Robert Breiter a été élu comme nouveau secrétaire général de l'ASF.

Le Comité de la Swiss Football League (SFL) a nommé Cladius Schäfer, CEO de la SFL, comme membre libre du Comité central aux côtés du président Heinrich Schifferle. Le Comité a suivi la proposition et a élu le Bernois de 46 ans, qui travaille pour la SFL depuis 2005, comme successeur de Bernhard Heusler, démissionnaire, jusqu'à la prochaine assemblée des délégués de l'ASF qui se tiendra en mai 2019.

L'ancien président du FC Bâle a mis son siège à disposition après que sa société HWH soit chargée d'analyser les structures de l’ASF autour de l'équipe nationale, en lien avec l’analyse faite sur la Coupe du Monde FIFA en Russie

Breiter nouveau secrétaire général de l'ASF
Lors de la même réunion, le Comité central a élu Robert Breiter comme nouveau secrétaire général de l'ASF. L'avocat de 45 ans travaille pour l'association depuis 16 ans et a, jusqu’à présent, dirigé son service juridique.

Robert Breiter succède à Alex Miescher. Après la Coupe du Monde FIFA 2018 en Russie, ce dernier a convenu avec l’ASF de mettre fin à son contrat de travail fin août. Robert Breiter, qui était l'adjoint d’Alex Miescher depuis 2009, était alors secrétaire général ad interim.