Claudius Schäfer élu au comité directeur de l'EPFL

• Elu à l’unanimité au comité directeur de l’EPFL (European Professional Football Leagues), Claudius Schäfer défend avec succès le siège obtenu en 2010 par la Ligue suisse. (EPFL)

• Edmond Isoz (a.g) quitte le comité directeur de l’organisation des ligues européennes et laisse sa place à son successeur. (EPFL).

Le CEO de la Swiss Football League (SFL), Claudius Schäfer (43), a été élu, lors de l’assemblée générale à Varsovie, au comité directeur de l’organisation des ligues européennes (European Professional Football Leagues, EPFL). Il fait son entrée au comité en prenant la succession de Edmond Isoz.

Elu à l’unanimité au comité directeur de l’EPFL (European Professional Football Leagues), Claudius Schäfer défend avec succès le siège obtenu en 2010 par la Swiss Football League. Douze membres forment le «Board of Directors». Six places sont fixes et reviennent aux ligues les mieux positionnées au classement de l'UEFA (Espagne, Allemagne, Angleterre, Italie, Portugal et France) et les six places supplémentaires sont attribuées à des membres des autres pays, dont la SFL depuis 2005.

«L'élection au comité directeur de l'EPFL me réjouit énormément», affirme Claudius Schäfer. «À une époque où le football mondial est secoué et où les questions sportives sont laissés en suspens, il est essentiel que les ligues apportent leur important savoir-faire et leurs intérêts multiples dans les processus de décisions internationales. Je représenterai en particulier dans cet organe les intérêts des ligues européennes de taille moyenne».

Les douze membres du «Board of Directors»:

Frédéric Thiriez (Frankreich), Chairman
Claus Thomsen (Dänemark), Deputy Chairman
Christian Seifert (Deutschland)
Mike Foster (England)
Marco Brunelli (Italien)
Javier Tebas Medrano (Spanien)
Jacco Swart (Niederlande)
Pedro Proença (Portugal)
Sergey Pryadkin (Russland)
Neil Doncaster (Schottland)
Lars-Christer Olsson (Schweden)
Claudius Schäfer (Schweiz)

L’association des ligues européennes a été fondée en 1997 et a été rebaptisée European Professional Football Leagues (EPFL) en 2005. Actuellement, l’EPFL compte 24 ligues membres à part entière et 8 ligues associées. L’EPFL représente entre autres les intérêts des ligues vis-à-vis de l’UEFA (notamment pour entrer au comité stratégique), la FIFA, le syndicat des joueurs FIFPro et les autorités politiques.