Claudius Schäfer confirmé au comité de l’EPFL

• A Zurich, les représentants de plus de 30 Ligues d’Europe ont, entre autre, confirmé le CEO (directeur exécutif) de la SFL, Claudius Schäfer, comme membre du comité de l’ EPFL. (SFL)

Pour la première fois, il incombait à la Swiss Football League (SFL) d’organiser l’Assemblée Générale de l’EPFL, l'association regroupant les ligues nationales de football professionnel en Europe. A Zurich, les représentants de plus de 30 Ligues d’Europe ont, entre autre, confirmé le CEO (directeur exécutif) de la SFL, Claudius Schäfer, comme membre du comité de l’ EPFL.

Claudius Schäfer a conservé brillamment son siège au sein du comité fort de 12 membres de l’European Professional Football Leagues (EPFL). Six des sièges dudit «Board of Directors» sont attribuées de manière fixe aux Ligues professionnelles les mieux classées d’Europe (soit, pour l’heure, l’Espagne, l’Allemagne, ,l’Angleterre, l’Italie, la France et la Russie). Les autres sièges sont convoitées par des candidats provenant des autres Ligues membres à part entière, dont la Suisse, par le truchement de la Swiss Football League (SFL), qui appartient depuis 2005 à l'association regroupant les ligues nationales de football professionnel en Europe.

«Je suis très heureux d’avoir obtenu ma réélection et je m’engagerai, à l’avenir comme je l’ai fait par le passé, avec toute mon énergie pour les intérêts du football des Ligues européennes de taille moyenne», a réaffirmé Claudius Schäfer, CEO (directeur exécutif) de la Swiss Football League. «D’importantes délibérations et décisions sont à venir au plan européen. Toutes sont d’une importance certaine pour le football suisse. Il est ainsi primordial de pouvoir œuvrer et collaborer de manière active dans cette instance dirigeante, afin de parvenir à des solutions constructives.»

En outre, Claudius Schäfer a également été confirmé dans sa fonction de président du Comité stratégique des affaires commerciales et juridiques de la Ligue, ainsi que des questions européennes, la «Strategic Committee on League Business, Legal and EU Matters». Outre les élections, les représentants des Ligues professionnelles européennes ont eu à débattre du caractère à donner aux relations avec d’autres organismes – en particulier l’UEFA. Ils ont également pris connaissance du rapport de l’administration de l’EPFL, ainsi que des comptes de l’exercice écoulé.

» Conférence de presse en vidéo

Les membres du «Board of Directors» (comité directeur) de l’EPFL pour les prochaines trois années sont:

- Lars-Christer Olsson (Suède), Chairman - président
- Claus Thomsen (Danemark), Vice Chairman – vice-président

- Ansgar Schwenken (Allemagne)
- Richard Scudamore (Angleterre)
- Didier Quillot (France)
- Marco Brunelli (Italie)
- Sergey Pryadkin (Russie)
- Javier Tebas Medrano (Espagne)

- Jacco Swart (Pays-Bas)
- Dariusz Marzec (Pologne)
- Pedro Proença (Portugal)
- Claudius Schäfer (Suisse)

Représentants des intérêts des Ligues professionnelles européennes
L’EPFL, l’association regroupant les ligues nationales de football professionnel en Europe, a été créée en 1997 et a été rebaptisée «European Professional Football Leagues (EPFL). Actuellement, l’association compte 24 membres à part entière, ainsi que 8 Ligues associées. L’EPFL représente les intérêts des Ligues professionnelles européennes envers les tiers, notamment l’UEFA (où elle bénéficie, entre autres, d’un siège au Conseil stratégique), la FIFA, le syndicat des joueurs FIFPro, ainsi que les autorités politiques.