Amende et retrait d'un point contre le Servette FC

  • Les temps sont durs pour Igor Tadic et le Servette FC. (Keystone)

La Commission de discipline de la Swiss Football League (SFL) sanctionne le Servette FC d'une amende de 10'000 francs et du retrait d'un point lors de la saison en cours pour une violation contre les charges de la licence. En augmentant ses coûts du personnel, le club genevois n'a pas respecté les charges requises.

En mai dernier, le Servette FC recevait l'autorisation de participer au prochain championnat de Brack.ch Challenge League avec de sévères restrictions, notamment dans le domaine financier. La décision de l’autorité de recours pour les licences indiquait catégoriquement qu'une augmentation du budget concernant les charges de personnel était admissible seulement si celle-ci n'avait pas d'influence sur le résultat annuel.

Dans le courant de cette saison, le club a accompli la majorité de ses charges en déposant auprès de la SFL les informations financières actuelles comme exigées. Il ressort de ces documents que le club respecte ses obligations financières. En outre, le Servette FC transmet ponctuellement à la SFL les confirmations mensuelles complètes pour les paiements des salaires et des charges sociales.

Pourtant, l'administration des licences a remarqué lors d'un contrôle des documents que le Servette FC avait augmenté ses frais du personnel de manière à influencer négativement le résultat annuel. Il a ainsi violé les charges prescrites lors de l'octroi de la licence. Une dénonciation a donc été transmise à la Commission de discipline (CD) de la SFL.

Dans son jugement, la Commission arrive à la conclusion que le Servette FC n'a pas respecté la charge particulière qui lui avait été imposée et le sanctionne d'une amende de 10'000 francs. En outre, la CD estime que le club a altéré la loyauté de la compétition et prononce ainsi le retrait d'un point dans le
championnat en cours.

Le club peut déposer un recours contre cette décision auprès du Tribunal de recours de la SFL dans un délai de cinq jours.