Adrian Knup nouveau délégué de l'équipe nationale M-21

  • Adrian Knup sitzt auf der Tribüne und macht sich notizen.

    Adrian Knup succèdera à Jean-Claude Donzé au poste de délégué en vue de la nouvelle phase de qualifications pour l’UEFA EURO M-21 qui débutera au printemps 2019. (freshfocus)

Adrian Knup succèdera à Jean-Claude Donzé au poste de délégué en vue de la nouvelle phase de qualifications pour l’UEFA EURO M-21 qui débutera au printemps 2019. La passation se fera dans les prochains mois.

Adrian Knup est « Chief Sports Officer » de la Swiss Football League (SFL) depuis septembre 2017. Agé de 50 ans, il est membre de la direction de la SFL, où il est responsable des sports, des compétitions, de la recherche et du développement ainsi que de diverses interfaces avec l'Association Suisse de Football (ASF). Ceci notamment dans les domaines de la relève, de l’arbitrage et du football féminin d’élite.

Une autre activité centrale dans le domaine de responsabilité d'Adrian Knup sera à l'avenir la fonction de délégué de l'équipe nationale M-21. Dans les semaines et les mois à venir, l'ancien international suisse (48 sélections) accompagnera la sélection et sera introduit à cette nouvelle tâche par Jean-Claude Donzé, en poste depuis de nombreuses années. Adrian Knup prendra définitivement le poste de délégué M-21 en mars 2019 avec le début de la nouvelle campagne de qualifications pour l’UEFA EURO 2021.

« Je me réjouis de cette nouvelle mission », déclare l'ancien attaquant international, qui se tourne déjà vers l'avenir. « La première phase sera déjà d'apprendre à connaître l'équipe, les coachs et tout le personnel ». Adrian Knup sait également qu’il pourra s’appuyer sur le travail de son prédécesseur. « Un grand merci à Jean-Claude Donzé, responsable de la sélection M-21 depuis juillet 2009 ». Même après son remplacement en tant que délégué M-21, le Valaisan restera président de la commission commune de formation de l’ASF et de la SFL.