4,9 millions de francs pour le football suisse

  • De gauche à droite: Peter Schönenberger, Peter Gilliéron et Heinrich Schifferle. (ASF)

L'Association Suisse de Football (ASF) et la Swiss Football League (SFL) ont également bénéficié cette année de la manne des loteries. La remise symbolique du chèque de la Société du Sport-Toto (SST) a eu lieu lors de l'Assemblée ordinaire des délégués de l'ASF au Kursaal de Berne. Ce montant profitera à la formation.

Le président central de l'ASF Peter Gilliéron et le président de la SFL Heinrich Schifferle ont reçu le chèque symbolique d'un montant de 4,9 millions des mains de Peter Schönenberger (président de la société du Sport-Toto).

Cette somme, qui provient des bénéfices des deux loteries Swisslos et la Loterie Romande, sera affectée par l'ASF et la SFL, en accord avec la Société du Sport-Toto, au soutien de la relève et à la formation des entraîneurs et des arbitres.

2 milliards de francs pour le sport suisse
Depuis sa création en 1938, la Société du Sport-Toto a contribué pour près de 2 milliards de francs au financement du sport suisse. Plus de 200 millions de francs est revenu au football. Chaque année, une part de l'argent des loteries est également distribuée au hockey sur glace, à Swiss Olympic et à l'Aide Sportive Suisse.

Par ailleurs, plus de 100 millions de francs versés par Swisslos et les fonds cantonaux du Sport-Toto financent chaque année le sport de masse et les infrastructures sportives.