4,6 millions pour le football suisse

• Peter Schönenberger (a.g.), Peter Gilliéron et Heinrich Schifferle (a.d.). (ASF)

L’Association Suisse de Football (ASF) et la Swiss Football League (SFL) profitent cette année encore des fonds de loteries qui s’élèvent à environ 4,6 millions de francs suisses. La remise du chèque symbolique par la Société du Sport-Toto (SST) a eu lieu lundi soir à Bâle.

Lors de la mi-temps de l’ EUROPEAN QUALIFIER 2016 entre la Suisse et l’Angleterre, Peter Gilliéron, Président central de l’ASF, et Heinrich Schifferle, Président de la SFL, ont reçu le chèque d’un montant pécis de 4‘624‘986.40 francs par le Président de la SST, Peter Schönenberger. Ce montant résulte du bénéfice net des deux sociétés suisses de loterie, Swisslos et Loterie Romande, et sera investi en priorité dans la relève ainsi que dans la formation des entraîneurs et des arbitres.

2 milliards de francs pour le sport suisse
Depuis la fondation de la SST – qui fêtait ses 75 ans d’existence il y a un an – près de deux milliards de francs ont été versés dans la promotion du sport suisse. Swiss Olympic, le hockey sur glace suisse ainsi que l’Aide sportive suisse profitent également chaque année des fonds de loteries de la SST. Le football suisse a reçu plus de 200 millions de francs depuis 1938 par la SST. En outre, plus de 100 millions de francs sont annuellement versés par les fonds cantonaux de Swisslos et de Sport-Toto dans le football de base et dans les infrastructures sportives.