4.5 millions de francs pour le football suisse

• De gauche à droite: Roger Hegi (Sport-Toto), Claudio Sulser (SFL) et Alex Miescher (ASF). (SFL)

Cette année également, l’Association suisse de Football (ASF) et la Swiss Football League (SFL) ont profité de la manne des loteries. Le check symbolique d’un montant de 4.5 millions de francs, de la part de la Société du Sport-Toto (SST), a été remis le 5 septembre 2016 à Bâle.

Au nom de la Société du Sport-Toto, son Directeur, Roger Hegi, a adressé un chèque d'une valeur symbolique de 4'532'275 francs suisses au secrétaire général de l’ASF, Alex Miescher, et à Claudio Sulser, délégué aux équipes nationales et représentant de la SFL.

Cette somme, qui provient des bénéfices nets des deux sociétés de loterie Swisslos et de la Loterie Romande, est conformément à ce qui a été convenu entre l’ASF, la SFL et la Société de Sport-Toto, dirigée en faveur de la promotion des jeunes talents masculins et féminins dans le football, comme pour la formation et le perfectionnement des entraîneurs et arbitres.

Soutien du sport suisse depuis 1938
Depuis la création de la Société du Sport-Toto il y a plus de 78 ans, plus de deux milliards de francs ont déjà été adressés en faveur du sport suisse. En plus du football suisse, qui a reçu plus de 200 millions de francs depuis 1938, la SST a versé année après années des subventions à Swiss Olympic, la Fondation de l’Aide Sportive Suisse et la Swiss Ice Hockey Federation. En outre, chaque année, plus de 100 millions de francs suisses sont versés de la part de Swisslos et du Sport-Toto aux cantons en faveur du sport de masse et de ses infrastructures.