Match Center Live
  • BCL
    FCS
    AAR
    -:-
    Ve 23.11.18
    20:00
  • BCL
    LS
    WIN
    -:-
    Sa 24.11.18
    17:00
  • RSL
    YB
    LUG
    -:-
    Sa 24.11.18
    19:00
  • RSL
    XAM
    FCZ
    -:-
    Sa 24.11.18
    19:00
  • BCL
    SFC
    VAD
    -:-
    Sa 24.11.18
    19:00
  • BCL
    CHI
    SCK
    -:-
    Di 25.11.18
    14:30
  • RSL
    LUZ
    BAS
    -:-
    Di 25.11.18
    16:00
  • RSL
    SIO
    THU
    -:-
    Di 25.11.18
    16:00
  • RSL
    GC
    SG
    -:-
    Di 25.11.18
    16:00
  • BCL
    RJ
    WIL
    -:-
    Di 25.11.18
    16:00
Précédents
Suivants

Société du Sport-Toto

Le partenariat avec la Société du Sport-Toto

La Société du Sport-Toto (SST) soutient le football suisse depuis 75 ans. Le football a touché une manne dépassant les 200 millions de francs durant ces trois quarts de siècle.

La Société du Sport-Toto (SST) a pour tache principale d’obtenir de Swisslos et la Loterie Romande des fonds pour le soutien et le financement du sport suisse, de les distribuer à des bénéficiaires, tels Swiss Olympic, la SFL et l’ASF, l’Aide Sportive Suisse, ainsi que la Swiss Ice Hockey Federation.


Utilisation des fonds dans le football

De par son engagement, la Société du Sport-Toto contribue grandement à la propagation de l’enthousiasme pour le football dans le pays. Le montant annuel de plus que 5 millions de francs versé à l’ASF et à la SFL est affecté à des objets précis. Selon les accords conclus au niveau de la fédération (ASF), l’argent est destiné à l’encouragement et à la promotion de la relève du football féminin, ainsi qu’à la formation des arbitres et des entraineurs.

La SFL utilise l’argent de la SST dans les labels de formation pour l’encouragement des talents dans les clubs de la Raiffeisen Super League et de la Brack.ch Challenge League. La Ligue investit plus de 4,5 millions de francs dans ce but. Plus de la moitié de cette somme, soit actuellement environ 3 millions de francs, proviennent de l’aide financière de la SST.

Le partenariat de longue haleine entre la SST et le football suisse garantit une progression régulière dans le domaine de la formation au sein de la SFL et de l’ASF. Ces partenaires sont bien assortis et se complètent, car ils s’engagent de concert et de manière déterminée pour le sport helvétique.

5.1 millions pour le football suisse

Cette année également, l’Association suisse de Football (ASF) et la Swiss Football League (SFL) ont profité de la manne des loteries. Plus

Citation

«La SST et le football suisse sont étroitement liés depuis 75 ans. Le chiffre d’affaires réalisé par Swisslos et la Loterie Romande est dû aussi en partie aux matchs de football de notre pays. Ainsi, l’argent revenant au football bénéficie avec un but bien précis à la relève de ce sport dans les clubs, garantissant une amélioration constante de la formation des jeunes talents en vue d’un avenir souriant du football suisse.»

Heinrich Schifferle, Président du Comité SFL

Société du Sport-Toto