Match Center Live
  • RSL
    THU
    VAD
    -:-
    Sa 25.02.17
    17:45
  • BCL
    FCS
    WIN
    -:-
    Sa 25.02.17
    19:00
  • BCL
    XAM
    WIL
    -:-
    Sa 25.02.17
    19:00
  • RSL
    GC
    YB
    -:-
    Sa 25.02.17
    20:00
  • RSL
    LS
    SIO
    -:-
    Di 26.02.17
    13:45
  • RSL
    BAS
    LUZ
    -:-
    Di 26.02.17
    13:45
  • BCL
    CHI
    AAR
    -:-
    Di 26.02.17
    15:00
  • BCL
    WOH
    FCZ
    -:-
    Di 26.02.17
    15:00
  • RSL
    SG
    LUG
    -:-
    Di 26.02.17
    16:00
  • BCL
    SFC
    LMT
    -:-
    Lu 27.02.17
    19:45
Précédents
Suivants

24 highlights du football en 2016

L'année footballistique 2016 appartient bientôt à l'histoire. SFL.CH profite de la période de l'Avent pour présenter 24 highlights de l'année sur le football suisse.

Concours de la SFL Award Night: «Et les vainqueurs sont...»

Sincères félicitations! SFL.CH présente les vainqueurs du dernier concour. Ceux-ci seront contactés directement par la Swiss Football League.

NomAdressePrix
Maurice RacineNeuchâtel1x2 tickets VIP SFL Award Night
Andreas ZinniAarberg1x2 tickets VIP SFL Award Night
Jonas BühlerDussnang1x console PS4 de Sony
Hugo AndenmattenStalden1x montre SFL
Daniel ZehnderDällikon1x montre SFL
Naim NimonajChauderon1x montre SFL
Christophe DuvaudMorges1x montre SFL
Joel LüthiDielsdorf1x montre SFL
Axel TestuzLully1x montre SFL
Dimitri FehrGlattfelden1x montre SFL
David FellmannReinach1x montre SFL
Tamara MettlerWinterthur1x montre SFL
Loris MoriGorgier1x montre SFL
NomAdressePrix
Nils AnghernDiepoldsau1x jeu vidéo de EA Sports
Armanda BruttinGrône1x jeu vidéo de EA Sports
Andrea FrankRheinfelden1x jeu vidéo de EA Sports
Andreas GartwylBurgistein1x jeu vidéo de EA Sports
Marcel GasserWolfhausen1x jeu vidéo de EA Sports
Jean-Claude GrecoSierre1x jeu vidéo de EA Sports
Pascal HunzikerWinterthur1x jeu vidéo de EA Sports
Julien KollerBoecourt1x jeu vidéo de EA Sports
Pascal OppligerMarin1x jeu vidéo de EA Sports
Christophe RacineCorcelles NE1x jeu vidéo de EA Sports
Hanspeter ReichWallisellen1x jeu vidéo de EA Sports
Julian StettlerWangen b. Olten1x jeu vidéo de EA Sports
Sophia ObristOppligen1x jeu vidéo de EA Sports

Un merci du fond du cœur!

La Swiss Football League adresse un grand merci à toutes les personnes qui œuvrent quotidiennement pour le fonctionnement et le développement positif du football suisse auprès des clubs et des joueurs. Un remerciement particulier s’adresse à tous les fans!

Les plus belles parades de la RSL 2016

Les gardiens de la Raiffeisen Super League se sont distingués lors de l'année 2016. Avec des parades spectaculaires, ils ont démontré leur classe aux spectateurs et sauvé des points importants pour leur équipe. Certaines parades attirent forcément davantage d’attention. Voici une petite sélection dans un clip vidéo haut en couleurs.

Les plus belles parades de la BCL 2016

Les gardiens de la Brack.ch Challenge League se sont distingués lors de l'année 2016. Avec des parades spectaculaires, ils ont démontré leur classe aux spectateurs et sauvé des points importants pour leur équipe. Certaines parades attirent forcément davantage d’attention. Voici une petite sélection dans un clip vidéo haut en couleurs.

Juste pour rire... version RSL

SFL.CH vous offre un choix de quelques «pontes» de buts hors norme… Le tout n’étant à prendre ni trop au sérieux ni surtout au tragique, en regardant les scènes à travers le miroir du temps qui passe. La Raiffeisen Super League se présente à vous sous des aspects insolites.

Juste pour rire... version BCL

SFL.CH vous offre un choix de quelques «pontes» de buts hors norme… Le tout n’étant à prendre ni trop au sérieux ni surtout au tragique, en regardant les scènes à travers le miroir du temps qui passe. La Brack.ch Challenge League se présente à vous sous des aspects insolites.

Les lauréats et les différentes distinctions

Lors de la «SFL Award Night», la soirée des distinctions de la Swiss football League, les victoires se disputeront en 8 catégories, soit...

» Les lauréats et les différentes distinctions

#Together2016: Un signe fort pour l’intégration

Du 15 au 23 octobre, les clubs professionnels suisses plaçaient au centre de leurs préoccupations la capacité d’intégration de leur sport, dans le cadre de la campagne «Together2016», qui unit le Secrétariat d’Etat aux Migrations (SEM), l’Organisation Suisse d’Aide aux Réfugiés (OSAR), ainsi que le Haut-Commissariat des Nations unies pour les Réfugiés (HCR).

Au travers de clips vidéos, les représentants des clubs, les joueurs et les entraîneurs évoquaient leur vécu. Par différentes activités, ils tentaient également d’orienter le regard des gens sur l’existence d’êtres humains comme les réfugiés reconnus ou admis à titre provisoire. Il était dans leur intérêt, comme dans celui de toute la société que leur intégration soit un succès.

» Tous les clips des clubs
» Le bilan

Ça aurait pu être l’un des buts de l’année à Baulmes...

22.11.2016: On joue la 79e minute à Baulmes, lorsque le FC Le Mont réalise une action de grande classe face au FC Wil grâce aux inspirations successives de Jetmir Krasniqi, Fabrizio Zambrella et Helios Sessolo, soit en deux secondes un centre d’un «coup du foulard», une déviation en aile de pigeon et une tête plongeante, tout ceci à une touche de balle! Tout était parfait... ou presque! C’était sans compter sur le positionnement de l’expérimenté défenseur roumain Paul Papp qui a pu contrer cette tentative. On a frôlé l’un des buts de l’année à Sous-Ville...

Le plus jeune de Raiffeisen Super League est Lucernois

Entré à l’heure de jeu le 15 octobre 2016 sur la pelouse du FC Bâle (0:3), Filip Ugrinic devient à 17 ans et demi le plus jeune joueur aligné cette saison en Raiffeisen Super League. Le «benjamin» de la Swiss Football League demeure le Zurichois Izer Aliu.

» Vers l'article concernant Filip Ugrinic

La SFL mise sur des partenariats reconnus

6.10.2016: La Swiss Football League (SFL) attribuait les droits sur les images animées des matchs des deux ligues majeures du football suisse pour quatre nouvelles saisons à son partenaire actuel CT Cinetrade SA. En ce qui concerne la vente centrale des droits, la SFL mise sur trois contrats majeurs pour la période 2017/18 à 2020/21. Le total des recettes résultant de la vente des trois offres majeures devrait se monter à quelque 40 millions de francs net par saison, ce qui correspond à une hausse vertigineuse de presque 70% par rapport à aujourd’hui.

» Droits médiatiques

Nouveaux horaires des coups d'envoie

L’inspiration (géniale) du Brésilien Silvio

1.10.2016: Dos au but et ballon au sol, il reste une possibilité de marquer. L’attaquant brésilien du FC Winterthour Silvio l’a démontré lors du match de la 10e journée sur la pelouse de la Maladière à Neuchâtel (1:4) en trompant le gardien Laurent Walthert du... talon!

Nouveau record de buts en SL

Le nombre de goals (27) lors de la 2e journée représente un nouveau record pour la saison 2016/17 et aussi dans l’histoire de la Super League.

Gagne ton cadeau de Noël!

La fenêtre 11 est dédiée spécialement pour toi! Ici, tu peux gagner plusieurs prix...

« Vers le jeu-concours de la SFL Award Night

Les meilleurs de l'année 2016

Le 30 janvier 2017 se tiendra au KKL de Lucerne la 4e édition de la SFL Award Night, où seront récompensés les meilleurs acteurs de 2016. La présentation sera assurée par la responsable des sports de Teleclub Claudia Lässer et la polyvalente Melanie Winiger.

« SFL Award Night 2017

Un «quelque chose» de Van Basten au Stade de Genève

24.08.2016: Un «quelque chose» de Marco Van Basten a fait se lever les supporters du Servette FC grâce à Anthony Sauthier. Le latéral a ainsi pu fêter une première victoire pour le néo-promu genevois, mais aussi un très beau but face au FC Le Mont (2:1). La preuve en vidéo.

» Article du 26 août 2016

Janjatovic marque le 500e but de RSL

Le 8 mai 2016 en Raiffeisen Super League, le 500e but de la saison 2015/16 a été marqué. Le but jubilaire a été réalisé contre le FC Lucerne (1-2), de façon spectaculaire, par le milieu de terrain du FC Vaduz Dejan Janjatovic avec l’aide complaisante du gardien adverse.

Le geste fair-play de l'année 2016

18 avril 2016: À la 70e minute, le FC Winterthour pousse pour égaliser et Musa Araz tombe à mi-terrain après un duel avec Mirko Facchinetti. L’arbitre Lionel Tschudi siffle et sort son carton jaune pour le milieu de terrain schaffhousois. Dans la foulée, l’international M21 Musa Araz explique brièvement au directeur de jeu qu’il s’est fait mal tout seul. Un geste de fair-play qui a permis à Mirko Facchinetti d’être blanchi de son avertissement.

Le 1’000e but du FC Bâle en Super League

10 avril 2016: En égalisant de la tête face au FC Zurich (2–2), Birkir Bjarnason n’a non seulement évité une défaite au FC Bâle, mais l’Islandais marquait, à cette occasion, également le 1’000e but du FC Bâle en Super League. Historique! Le FC Bâle est le premier club à franchir ce seuil depuis la création de la Swiss Football League (2003/04).

Pandiani le buteur le plus âgé de la SFL

La 10e apparition de Walter Pandiani dans la Brack.ch Challenge League fut la bonne avec un premier but en Suisse. Le 4 avril 2016 sa réussite - pas forcément la plus académique de sa belle carrière! - permettait au FC Lausanne-Sport d’arracher un point face au FC Aarau (1-1) dans le temps additionnel et à lui-même de devenir à 39 ans et 343 jours le buteur le plus âgé depuis la création de la Swiss Football League en 2003.

L’attaquant uruguayen effaçait des tablettes le défenseur du FC Bâle Walter Samuel. L’Argentin avait inscrit son seul but dans notre pays lors d’un succès 4-3 sur le FC Saint-Gall la saison dernière 2014/15 alors qu’il était âgé de 37 ans, 2 mois et 6 jours.

Le bluff de Joël Kiassumbua

Dimanche, le 21 février 2016, peu avant l’heure de jeu, l’Argovien Marijan Urtic déséquilibre le Tessinois Alberto Regazzoni. Coup de sifflet de l’arbitre, penalty! Le gardien du FC Wohlen Joël Kiassumbua se saisit immédiatement du ballon, se dirige vers le point des 11 mètres et le donne personnellement au capitaine du FC Chiasso qui entend bien se faire justice lui-même. L’intox pousse le dernier rempart alémanique de 23 ans à parler à l’ancien international, puis à lui montrer son côté gauche en retournant vers son but.

«Je lui ai dit «on y va!». Mon but était de lui mettre de la pression, de le rendre un peu nerveux et je crois que j’ai bien réussi!», sourit le malin n°1 du FC Wohlen, qui choisit finalement le bon côté (gauche) et stoppe sans trop de difficultés l’essai de Regazzoni.

Kamberi: Une talonnade à la Zlatan

Florian Kamberi se souviendra longtemps de sa première titularisation en Raiffeisen Super League - après 10 entrées comme joker - et de son troisième goal, synonyme d'égalisation face au BSC Young Boys (1-1). Sur un corner de Kim Källström, l’attaquant de 20 ans réussit une talonnade que la star parisienne et suédoise Zlatan Ibrahimovic ne renierait pas. «Sa position au premier poteau était préparée, le reste du mérite revient à l’instinct et au «nez» du buteur de Flo», apprécie son coach Pierluigi Tami.

» Pour comparer: Les talonnades de Zlatan Ibrahimovic (Source: Youtube)

une véritable nouveauté suisse

Au printemps 2016, la SFL a présenté une véritable nouveauté. Pour la première fois, le Matchcenter très apprécié sur SFL.CH a proposé les Near Live Clips (vidéos en quasi-conditions du direct) gratuits de toutes les scènes importantes de tous les matchs de Raiffeisen Super League.

» Les Near Live Clips dans le Matchcenter

En même temps la SFL a lancé la nouvelle application «SFL Official». Avec cette application disponible pour IOS et Android, tous les fans de football sont toujours informés des actualités de la RSL et de la BCL.

» Tous les informations concernant «SFL Official»

Les meilleurs de l'année 2015

Le premier moment fort de l’année 2016 a été la 3ème SFL Award Night qui a eu lieu au KKL à Lucerne. Dans 7 catégories, les meilleurs footballeurs de l’année 2015 ont été honorés. Le 30 janvier 2017 se déroulera la 4ème SFL Award Night. Plus d’informations seront communiquées en cours du calendrier de l’Avent, mais derrière quelle porte?

» Les lauréats 2015

SFL TV: Tous les buts

Après la dernière journée, vous souhaitez revivre les principaux événements qui se sont déroulés en Raiffeisen Super League et en Brack.ch Challenge League? Pas de problème! SFL TV vous offre tous les matches et tous les buts. De façon compacte et attractive. Egal où vous vous trouvez, aussi à l’étranger sans blocage géographique!

Infographies

Vous êtes insatiables de statistiques de Raiffeisen Super League et de Brack.ch Challenge League? Consultez sans tarder nos infographies dynamiques. Elles sont réactualisées après chaque journée de championnat.